Copyright © 2004-2017 François LAGARDE. Tous droits réservés.
   
Version 2.2.8
      Bibliographie   Histoire  

Lexique - B-

 

Backup. voir copie de sauvegarde.

 

Barrette. Les barrettes mémoire sont des composants RAM dont le support est enfichable sur la carte mère des ordinateurs. Voir RAM.

 

BIOS. De l'anglais Basic Input Output System. Il s'agit d'une sorte de mini sytème de base gérant les entrées et les sorties d'un ordinateur et faisant le lien au démarrage entre le matériel / hardware (processeur, mémoire, disque dur, clavier, souris, écran, chipset, carte graphique, etc.) et le système d'exploitation logiciel / software (UNIX, Linux, Mac OS X, Windows, etc.). Il est constitué de micro programmes et fonctions stockés dans une mémoire non volatile (qui ne s'efface pas à l'extinction de l'ordinateur lorsque celui ci n'est plus alimenté électriquement). Cette mémoire morte (ROM pour Read Only Memory) se situe sur la carte mère. Elle dispose de sa propre pile électrique sur la carte mère. En général une petite pile plate de la taille d'une pièce de monnaie.

 

Booter. Anglais signifie démarrer un système d'exploitation ou lancer un programme.

 

 

 


Article L122-4 du CODE DE LA PROPRIETE INTELLECTUELLE :

Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.