Copyright © 2004-2017 François LAGARDE. Tous droits réservés.
   
Version 2.2.8
      Bibliographie   Histoire  

OpenOffice 2.0
Créer une table des matières

 

Publié le 16 octobre 2005 - Maj le 02/01/2006 - François Lagarde
DEA d'histoire moderne & DUT d'informatique

Pour réaliser la table des matières de votre mémoire, vous avez maintenant appliqué un style de paragraphe approprié à chacun de vos titres selon son niveau hiérarchique. Ainsi vos titres de niveau 1 doivent être formatés avec le style de paragraphe "titre1" et ainsi de suite pour le titre de niveau 2, etc. Une fois tous vos titres formatés, choisissez la page où devra figurer votre table des matières et placer le curseur à l'endroit choisi. Cliquez sur le menu "Insertion", puis sur le sous menu "Index" et enfin sur l'item "Index...".

 

La fenêtre suivante apparaît.

 

Normalement vous devez pouvoir vous contenter des réglages par défaut. Cliquez sur le bouton "OK" et maintenant apparaît votre table des matières générée automatiquement à partir des titres de votre mémoire. Toutefois vous pouvez encore modifier le mémoire et ses titres à condition de toujours appliquer le style correspondant aux nouveaux titres. Dès lors, pour mettre à jour automatiquement la table des matières précédemment créée, il vous suffit de cliquez de nouveau sur le menu "Insertion", puis sur le sous menu "Index" et enfin sur l'item "Index...". Là cliquez directement sur le bouton "OK". La table des matières est mise à jour.

François LAGARDE
webmaster@modernalis.com


Article L122-4 du CODE DE LA PROPRIETE INTELLECTUELLE :

Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.